Pas un Zeste la solution

 

Ernest descendait la rue du commerce en compagnie de son côté de son collègue Purbon. Il gardait les mains dans ses poches et son écharpe était entourée à triple tour sur sa gorge.
Il faisait froid !

Chacune de ses paroles laissait d’ailleurs échapper un épais nuage de vapeur qui fluait sur le côté de sa bouche.

Purbon ne semblait pas vraiment affecté par la température polaire qui avait débarqué depuis quelques jours et figé notre joli pays de Gex. Sans tourner la tête il affirma :

« Et bien Ernest ! T’as encore résolu une affaire peu commune. Trouvé le nom des assassins que la victime avait écrit sur la feuille de journal en se servant du jus de citron pour encre et de son doigt comme plume ! Il fallait le savoir ! Et, se servir de la chaleur et de la fumée d’une bougie pour faire apparaître l’écriture... J’me demande bien où tu vas chercher toutes ces idées.

-Ben ! Quand j’étais petit, j’écrivais des mots à l’encre secrète en la faisant réapparaître au moyen que tu viens de décrire ! »

Purbon le regarda d’un air méditatif. Il n’était pas vraiment un intello et son esprit qui n’avait vraiment rien de scientifique ne s’était jamais inquiété de telles expériences.

Puppa le laissa prendre deux pas d’avance et sortit une main de sa poche. Celle ci tenait fermement entre ses doigts un gros citron qu’il avait gardé en souvenir de cette enquête.
Il le pointa touchant le dos de Purbon et s’exclama en rigolant :

 « Pas un Zeste ! »

M'sieur Viagex